Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

Une liste qui avance dans le bon sens !

11 Mars 2014, 08:53am

Publié par Gilles Bolzer

Une liste qui avance dans le bon sens !

Echos de campagne
Episode 5

Malgré une super angine qui m'a empêché de trop parler et donc de dire trop de bêtises hier (blague mise à part), la liste "Notre parti, c'est Gourin" continue son travail quotidien d'informations auprès des habitants de la commune. Des équipes sillonnent les quartiers urbains et ruraux pendant que d'autres s'affairent à des tâches plus administratives...
Bref, un vrai travail d'équipe comme nous savons le faire et le menons depuis le début de cette campagne électorale.

Hier soir, sur notre invitation, des commerçants et artisans de Gourin sont venus à notre rencontre dans la salle du restaurant scolaire. Pendant près de deux heures, nous avons échangé sur leurs préoccupations. Ces dernières rejoignent les nôtres. Ce fut riche en enseignements, en idées et en débat. Chacun a pu s'exprimer comme il l'a souhaité, avec ses mots et son ressenti.

Le bilan est loin d'être positif quoiqu'en dise le maire sortant sur la page Facebook spécialement créée à cet effet !

Il avance des chiffres flatteurs pour son bilan de 13 ans à la tête de la mairie. Les chiffres ne signifient que ce que leurs auteurs veulent bien leur faire dire ! Je crois qu'il est beaucoup plus sage et sincère de regarder autour de soi et d'écouter nos concitoyens-nnes !

Si le maire avait le regard clair et objectif, il aurait vu et constaté :
- une commune qui se dégrade à tous les niveaux
- une campagne délaissée depuis plus de 6 ans avec des routes et des fossés dans un état lamentable
- un centre ville qui se dépeuple de ses commerces et même de ses habitants !
- des jeunes qui n'ont plus de réel avenir ici au pays et qui vont partir chercher du travail ailleurs : nous les comprenons tous !

Malgré ce constat terrible, je crois en l'avenir !

Hier soir, tout le monde était d'accord : nous sommes tous persuadés que Gourin à un beaucoup à gagner si nous réagissons tout de suite. Sur notre territoire et en chacun de nous, il y a du bon sens et du potentiel !

Il n'y a pas si longtemps que cela, des communes proches de nous ont connu une situation identique. Elles ont su relever le défi et aujourd'hui elles affichent une très bonne santé. Leur image est positive et leur population augmente. Pourquoi en serait-il autrement à Gourin ?

Il faut relever ce défi ensemble avec du collectif et de l'huile de coude !
Il faut savoir écouter, prendre des leçons et saisir les opportunités qui se présentes à nous car elles sont rares et précieuse
s.

Le maire d'une commune a des responsabilités importantes à assumer. Il doit être le premier VRP de Gourin ! Attendre que les entreprises viennent s'installer chez nous ne suffira pas ! Il faut aller les chercher, quitte à faire des concessions pour préserver et développer l'emploi car sans lui, demain, Gourin ne sera plus qu'un bourg comme les autres...

Ce n'est pas ce que je veux pour ma ville !
Ce n'est sûrement pas ce que les membres de la liste que je conduis désirent...
Si nous sommes ensemble sur cette liste, c'est bien parce que nous sommes convaincus que tout est encore possible si, dès à présent, les électeurs nous font confiance. Chaque membre de cette liste "Notre parti, c'est Gourin" a des compétences particulières et un professionnalisme qui lui est propre.

Ce n'est pas individuellement que mes colistiers-ères mettront en oeuvre ce potentiel et ces qualités. En agrégeant ceux-ci, chacun d'entre nous sera le maillon d'une chaîne qui fera avancer Gourin !

Le 23 mars prochain, lors de l'unique tour de scrutin qui aura lieu, mettez fin au rétropédalage de l'équipe municipale en place.
Votez pour une liste qui veut donner un nouvel élan à Gourin !
Votez pour "Notre parti, c'est Gouri
n" !

Soiirée débat commerçants et artisans de Gourin

Soiirée débat commerçants et artisans de Gourin

Une liste qui avance dans le bon sens !

Commenter cet article