Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

La Gourinoise contre le cancer est sur les bons rails !

9 Avril 2016, 19:02pm

Publié par Gilles Bolzer

La Gourinoise contre le cancer est sur les bons rails !

Une équipe de choc, des bénévoles hyper motivés, des projets plein les poches...

Que demander de plus ?

Rien si ce n'est une journée encore plus belle que l'année dernière pour notre grand rendez-vous du 16 octobre prochain !

Alors, n'hésitez pas à contacter l'un des membres du bureau si vous aussi vous voulez nous aider ou si vous souhaitez devenir sponsor officiel (voir pièce jointe).

Prochaine réunion du bureau et des bénévoles le 3 mai à 20h30 à la MPT de Gourin !

----------------------------------------------------------------------------------

Article du Télégramme d'aujourd'hui ci-dessous

Après le succès de sa première course-marche en faveur de la recherche contre le cancer, la Gourinoise poursuit sur sa lancée. Rendez-vous est déjà pris pour une autre manifestation du même type, le 16 octobre prochain.

Créée il y a un peu plus d'un an, l'association La Gourinoise contre le cancer avait organisé, en octobre, une course-marche au profit de la recherche contre le cancer. Le succès de cette première édition avait été au-delà des espérances des organisateurs puisque 1.100 personnes y avaient participé. De plus, cette initiative a permis à l'association de remporter un prix des Trophées de la vie locale, il y a quelques jours, avec à la clé un chèque de 200 €.

Nouvelle course-marche en octobre prochain


Tout auréolé de cette distinction, le bureau de l'association s'est réuni mercredi soir, dans une salle de la Maison pour tous, pour lancer les bases de la deuxième édition de sa manifestation, fixée à la date du dimanche 16 octobre. Au départ du site de Tronjoly, l'association invitera le plus grand nombre à participer à la lutte contre le cancer, en marchant, en courant, ou simplement en venant encourager les participants en faisant un don. C'est une course ou une marche dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer 56 et à l'hôpital de Carhaix.

Week-end relaxation en juin


« Nous avons aussi eu une proposition pour organiser un week-end relaxation découverte de la réflexologie, au profit de la recherche contre le cancer », expliquait, mercredi soir, Véronique Le Roux, la nouvelle présidente, qui a remplacé Cécile Danion à ce poste, il y a un mois. « Ce week-end se déroulera au mois de juin, mais la date exacte n'a pas encore été définie. Les participants pourront participer à une séance de réflexologie plantaire, palmaire ou crânienne, pour une somme modique, afin de découvrir l'activité ». Par ailleurs, les membres de l'association tiendront la buvette à la salle des fêtes de Tronjoly, lors de l'élection de Miss Bretagne 2016, le vendredi 30 septembre.

Le bureau


Le nouveau bureau de l'association La Gourinoise contre le cancer : présidente, Véronique Le Roux ; trésorier, Jean-Michel Bouédec ; trésoriers adjoints, François Pochat et Gilles Bolzer ; membres actifs : David Cohen, David Le Solliec, Noël Le Goff, Nicolas Sarouille, Cécile Danion, Caroline Le Monsonnec, Marie Christine Monot, Catherine Le Corre et Rémy Nédélec.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/gourin/la-gourinoise-pour-la-recherche-contre-le-cancer-09-04-2016-11024884.php#iRRd3IKSYlUEm27m.99

Commenter cet article