Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

Résultats du sondage "Monument aux morts"

29 Février 2016, 18:47pm

Publié par Gilles Bolzer

Résultats du sondage "Monument aux morts"

L'article sur le sondage concernant l'éventuel déplacement du monument aux morts de Gourin a été lu par 538 personnes différentes. Toutes ces personnes n'ont pas souhaité se prononcer et participer au sondage mais le fait que l'article ait été lu par autant de monde montre bien que les habitants de notre commune étaient sensibles à cette question.

Il n'est pas impossible que je recours à cette formule lors de prochains débats au sein du Conseil municipal...

Pour ce qui est du résultat final du sondage, voici les chiffres que l'on peut communiquer.

Je rappelle tout d'abord que ce sondage, initialement fait pour une durée de 2 semaines, a été raccourci à une seule semaine compte tenu du revirement de situation intervenu suite au vote du bureau des Anciens combattants.

152 personnes ont voté :

- 134 ont voté contre le déplacement du monument aux morts (88,15%).

- 1 n'a voté ni pour, ni contre le déplacement.

- 17 ont voté pour le déplacement du monument aux morts (6,74%).

Le résultat se passe de commentaire et l'on ne peut que se réjouir de voir que les citoyens, citoyennes, utilisent leur droit d'expression quand on le leur demande.

P.S : je précise aussi que conformément à ce que j'avais annoncé vendredi dernier, j'ai mis un terme au sondage et j'ai supprimé l'article du blog qui l'annonçait...

Commenter cet article
M
Bien sur il faut le donner ce résultat au conseil .Le cm est l'émanation de la population de gourin.
Répondre