Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

On marche sur la tête ou quoi ?

9 Novembre 2014, 11:03am

Publié par Gilles Bolzer

On marche sur la tête ou quoi ?

On peut effectivement très sérieusement se poser la question à la lecture de l'article du quotidien "Ouest France" datant du 31 octobre dernier. L'information m'avait échappé mais elle tombe vraiment à pic avec les derniers échos de "Tilly - Sabco" (cf. article sur ce même blog hier et visible ici). Alors que dans la même filière industrielle on nous annonce des cadences importantes et un besoin de main d'oeuvre chez "Josselin Porc Abattage" après les péripéties que chacun connaît, on entend de l'autre, que "Tilly - Sabco" ne reprendrait quant à lui que quelques dizaines de salariés sur plus de 300 (cf. lien vers le fichier en bas d'article) !

Où est la logique dans tout cela ?

J'en vois une personnellement qui commence à écraser toutes les autres de façon exponentielle : celle de l'argent roi !

Rien désormais ne semble pouvoir arrêter cette logique du profit qui détruit toutes les bases humanistes d'une société moderne en complète déliquescence. L'homme n'est au mieux qu'un rouage du système permettant à ceux qui détiennent les capitaux de s'enrichir encore plus. Au pire, ce n'est plus qu'un faire valoir entouré d'une couche kleenex de plus en plus épaisse au fil du temps.

Nous vivons décidément une bien triste et terrible époque où toutes les logiques se perdent en confusion et où le monde syndical devient de plus en plus le jouet des puissants que ces derniers revêtent l'habit du grand dirigeant d'entreprise, du magnat de la presse, des ministres en mal de reconnaissance médiatique ou de simples gourous du capitalisme ultra libéral vendant leurs services au plus offrant...

Commenter cet article