Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

La France en guerre doit être solidaire

14 Novembre 2015, 09:54am

Publié par Gilles Bolzer

La France en guerre doit être solidaire

Depuis hier soir et les attaques terroristes dans plusieurs lieux de la capitale, la France est en guerre.

Certains le reconnaissaient déjà depuis plusieurs années, d'autres en doutaient encore.

Aujourd'hui, le temps n'est plus aux doutes mais à l'action !

Chaque citoyen français doit se sentir concerné car cette guerre frappe où elle le veut et qui elle veut. L'ennemi sournois et barbare n'affronte pas la démocratie de face mais la harcèle en la terrorisant pour mieux essayer de nous diviser.

Nos militaires, nos gendarmes, nos spécialistes de la surveillance du territoire ne pourront, à eux seuls, vaincre cet ennemi qui n'a pas un visage mais plusieurs. Chacun d'entre nous, par sa vigilance, son sens des valeurs républicaines peut et doit agir par solidarité nationale. Chacun d'entre nous peut et doit dénoncer, signaler et parfois combattre directement toute activité, tout comportement qui attaque nos valeurs de laïcité, de démocratie et de liberté.

Non, le terrorisme aveugle et criminel ne passera pas !

Non, les Républicains que nous sommes ne se laisseront pas intimider et effrayer par des barbares sans nom qui s'attaquent à des civils sans distinction d'âge, de sexe et de religion !

Non, nous ne ne nous laisserons pas convertir aux sirènes de tous les extrémismes y compris par celles que nous entendons dès ce matin sur les ondes des radios vociférants déjà leur haine et leur mépris des institutions jugées inefficaces et responsables d'un massacre que personne n'aurait pu imaginer...

Ne nous laissons pas aveugler par les raccourcis simplistes, la haine de la vengeance immédiate et l'instinct animal qui existe au fond de nous.

Nous devons frapper certes, mais frapper juste !

Nous devons surtout garder notre sang froid et ne pas nous abaisser à la gloriole de communiqués politiques qui n'ont pour effet que d'encourager les terroristes à frapper à nouveau en instillant sournoisement dans la population la peur, l'angoisse du lendemain et la méfiance vis à vis du voisin que nous connaissons pourtant depuis des années !

Soyons solidaires, dignes, pénétrés du sentiment que notre combat est juste et qu'il triomphera au bout du compte. En ce jour de deuil national, pensons aux victimes, à leur famille, à leurs amis.

Aujourd'hui plus qu'un autre jour, faisons taire nos basses querelles et nos vils intérêts pour vaincre ensemble notre pire ennemi.

Commenter cet article