Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

Prendre enfin soin des personnes handicapées

21 Octobre 2015, 08:00am

Publié par Gilles Bolzer

Prendre enfin soin des personnes handicapées

Cela devait être la grande cause nationale en 2015 !

Cela fait des années que l'on en parle mais où en est-on exactement aujourd'hui ?

Au stade du rez-de-chaussée d'un édifice qui n'est hélas toujours pas construit : voilà le terrible constat que les professionnels de la santé, les aidants et les familles des personnes handicapées font en cette fin d'année.

Toujours autant de tracasseries administratives, toujours plus d'obstacles à surmonter, le découragement, la colère et l'incompréhension qui gagnent du terrain et cette impression que le combat est très loin d'être gagné.

Pourquoi en est-on arrivé là ?

Pourquoi le gouvernement ne lance t-il pas, dans ce domaine pourtant très sensible et humain, un vaste chantier de construction d'infrastructures d'accueil, de soins et de réinsertion, comme il l'a annoncé hier encore en ce qui concerne le nouveau taux à prêt 0% ?

Combien de temps la sécurité sociale va t-elle continuer à avancer des millions à la Belgique pour prendre soin de nos concitoyens ?

Combien de temps va t-on supporter que nos jeunes étudiants praticiens aillent dans ce même pays ou ailleurs à l'étranger pour se former parce que la France n'est pas en capacité d'offrir des facultés dignes de ce nom ?

La France va mal, très mal et se doit de réagir immédiatement en portant le fer à cet ennemi sournois et pourtant très visible que l'on appelle l'indifférence !

Gilles Bolzer

Commenter cet article