Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

La France doit se serrer les coudes, se souder et se battre pour ses idéaux

10 Janvier 2015, 14:12pm

Publié par Gilles Bolzer

La France doit se serrer les coudes, se souder et se battre pour ses idéaux

L'épilogue tragique d'hier soir à Paris et en Seine Marne a mis un coup d'arrêt à 3 jours de folie meurtrière. Le bilan est terrible. Les faits sont horribles. Cependant, sans le professionnalisme des forces de police nous n'aurions pas pu éviter un vrai carnage.

Depuis mercredi midi, les réseaux de renseignements, la brigade scientifique, les équipes du GIGN, du Raid mais aussi des policiers des commissariats de quartier et d'arrondissements parisiens ont travaillé sans relâche pour mettre un terme aux agissements de 3 fous identifiés.

Je tiens ici à leur rendre hommage car sans le courage et la volonté qui les a animés, nous serions toujours aujourd'hui dans l'angoisse de savoir où et quand ces 3 lâches frapperaient...

Je rends aussi hommage aujourd'hui aux citoyens qui ont continué à vivre normalement pendant ces 3 jours pour ne pas permettre aux terroristes de sourire en songeant à la peur permanente qu'ils avaient voulu susciter dans la population. Ce "courage ordinaire" n'est pas donné à tout le monde. Il n'est pas non plus donné à tout le monde de rester caché pendant 8 heures sous un évier derrière des cartons et de communiquer avec les forces de l'ordre pour renseigner les membres du GIGN qui interviendront à 17h. Enfin, comment ne pas penser aux otages du magasin de la porte de Vincennes qui ont connu l'horreur ? Je pense à toutes ces personnes aujourd'hui ainsi qu'à leur famille et je fais le voeu que cela ne se reproduise plus tout en sachant de façon lucide que la folie de certains hommes ne s'arrêtera malheureusement pas du jour au lendemain.

C'est pour cela qu'il faut que chaque français, chaque démocrate présent sur Terre se dresse aujourd'hui plus qu'hier et crie à la face du monde...

... que jamais nous ne courberons l'échine devant l'intégrisme,

... que jamais la démocratie ne cédera à la violence des terroristes,

... que les mots, les dessins, les caricatures, apanages de la liberté d'expression seront utilisés tant que des idiots armés ne comprendront pas que nous n'avons qu'une Terre et qu'il nous faut apprendre à y vivre ensemble, forts de nos différences et conscients que celles-ci sont notre principale richesse.

Oui, plus qu'hier et moins que demain, je suis, nous sommes tous des CHARLIE !

Aujourd'hui et demain, tous ensemble dans les manifestations, partout en France et à l'étranger pour défendre la LIBERTE.

Commenter cet article