Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

Grogne médicale généralisée en France

22 Décembre 2014, 08:47am

Publié par Gilles Bolzer

Grogne médicale généralisée en France

Vous connaissez tous le dicton : " quand le bâtiment va, tout va " !

Vous allez peut être en connaître un nouveau dès cette semaine : " quand les médecins grognent, c'est la santé qui déconne " !

Mettre sous pression les Français en période de fêtes pourrait être perçu comme un manque de respect total de la part de professions (les généralistes et les urgentistes) hautement qualifiées et très bien éduquées, mais il n'en est rien. La grogne est légitime et ne fait que faire éclater au grand jour des problèmes latents qui touchent directement aux conditions de travail de ces personnels.

Chacun d'entre nous comprenons les enjeux de cette grogne car nous savons toutes et tous combien l'exercice de la profession de médecin généraliste ou urgentiste est devenue compliquée par les temps qui courent.

Ce geste fort et très médiatique n'a donc pour objectif que d'attirer les regards de tout à chacun et spécialement ceux des pouvoirs publics sur des conditions de travail de plus en plus détériorées à un moment où nos regards sont émerveillés par les décorations clinquantes des magasins et notre appétit aiguisé par le fumet aguichant de bons petits plats.

Tout ici n'est qu'histoire de stratégie de communication.

Alors pouvaient-ils choisir meilleure période ? Je ne le crois pas...

En savoir plus ici

Commenter cet article