Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

2015 doit être une année dynamique pour Gourin !

31 Décembre 2014, 08:47am

Publié par Gilles Bolzer

2015 doit être une année dynamique pour Gourin !

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un excellent réveillon du Nouvel an et par avance, d'aborder 2015 sous les meilleurs auspices. Que cette année vous apporte ce que vous désirez le plus et préserve votre santé car c'est bien cela le plus important !

En ce qui me concerne, je souhaite que 2015 soit plus pacifique que 2014 dans le monde. il est grand temps que l'homme apprenne la tolérance et comprenne que ce sont bien nos différences qui feront notre force.

C'est cette maxime que j'ai volontairement choisi pour illustrer mes voeux car je trouve qu'elle illustre à merveille l'état d'esprit qui règne au sein des membres de notre liste.

Vous trouverez en pièce jointe ce que l'on appelle "le mot de la minorité". Ce mot paraîtra dans le prochain bulletin municipal mais vous en avez la primeure dès à présent.

Comment formuler tout ce que l'on pense sur un format A5 ? C'était la "commande" de la majorité formulée au moment des vacances de Noël. Certains diront que c'est peu (environ 2500 caractères soit 400 mots). Certes oui mais c'est la coutume sur le bulletin municipal. Nous avons donc fait avec les moyens que l'on nous octroyait...

Au final, le contenu même s'il est restreint n'en demeure pas moins concis et clair !

Les messages que nous voulons faire passer à la population gourinoise sont identiques en tous points à ceux que j'avais moi-même évoqués le soir du duel des municipales sur les ondes de RMN.

Rien ou presque n'a changé depuis 9 mois...

Cela n'est pas rassurant loin de là et c'est même très inquiétant. Quand d'autres communes très proches de nous gagnent en dynamisme et en population, Gourin subit les effets inverses. On me rétorquera que la compétence économique appartient à la Communauté de communes. Certes, mais alors comment font tous ces maires qui arrivent à attirer des nouvelles entreprises sur le sol et à développer l'emploi ce qui redynamise considérablement l'image de leur territoire ?

J'avais dit que le maire doit être le premier VRP de sa commune !

C'est à lui de dénicher des partenariats avec des entrepreneurs. C'est à lui de susciter l'envie de développer l'activité économique sur sa commune en allant au devant des choses et en arrêtant de compter sur l'investissement communautaire comme si ce dernier était le Saint Graal !

C'est pour tout cela que Gourin doit se réveiller et prendre un nouvel élan très rapidement !

Commenter cet article