Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

Le dossier amiante rebondit en région parisienne

24 Novembre 2014, 17:41pm

Publié par Gilles Bolzer

Le dossier amiante rebondit en région parisienne

On se demande encore si l'information du jour tient plus de bonne blague de potache ou si les responsables de l'ARS d'Ile de France ne sont pas tombés sur la tête ?

13 000 anciens élèves d'Aulnay-sous-Bois scolariés entre 1938 et 1975 sont activement recherchés pour suivre des examens afin de voir si oui ou non, ils ont été contaminés par des poussières d'amiante provenant d'une usine de broyage de ce matériau très nocif à côté de leur ancienne école.

Ce qui surprend c'est évidemment le procédé employé (lire l'article joint) mais aussi les dates concernées. Il a donc fallu attendre 2014 pour que l'ARS prenne conscience de possibles pathologies liées à cette "tueuse sournoise" !

On oscille donc entre satisfaction de voir une action de grande ampleur prendre corps et un sentiment d'énervement en pensant que pendant tout ce temps, on n'a rien dit ou si peu...

J'imagine donc sans peine qu'après un tel rebondissement, d'autres cas et demandes vont poindre leur nez et que nous ne sommes qu'au début d'un feuilleton qui risque de durer longtemps et de nous révéler d'autres secrets dont on se serait bien passé...

Lire l'article d'Ouest France ici.

Commenter cet article