Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

L'axe routier Lorient - Roscoff oublie le Centre Bretagne

15 Novembre 2014, 15:01pm

Publié par Gilles Bolzer

L'axe routier Lorient - Roscoff oublie le Centre Bretagne

Mercredi soir, le bureau du comité pour la modernisation de l'axe routier Lorient - Roscoff se réunissait pour faire le point sur la situation. Des membres de la liste "Notre parti, c'est Gourin" étaient présents pour débattre des enjeux liés à la modernisation de cet axe pour notre territoire (voir article joint).

Hélas, les nouvelles le concernant ne sont pas bonnes puisque nous constatons que les travaux d'aménagement de cet artère vitale pour le développement économique ne concerneront que les extrémités de ce dernier et non sa totalité...

Pire, le Conseil général du Morbihan prévoit de mettre en 2x2 voies l'axe entre Lanester et Plouay mais cette amélioration ne serait effective que dans 18 ans !

Dans ces conditions, les membres du comité resteront vigilants et actifs quant aux choix des collectivités territoriales. Dans le cadre de la réforme territoriale, il est probable que la compétence des routes passera au Conseil régional. Ce nouvel interlocuteur devra donc être interpelé sur ses projets et ses choix qui seront peut être différents de ceux émis par le Conseil général du Morbihan.

Dans le paysage politique cette semaine, il y a aussi eu la réunion organisée par RFF à Pontivy (voir article joint). Dans ce domaine aussi, je défends tout comme les deux Christian (Troadec et Derrien) le scénario qui n'oublierait pas le Centre Bretagne. La métropolisation à marche forcée n'est décidément pas ma tasse de thé !

Article du Télégramme

Commenter cet article