Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

Permettre aux habitants du Centre Bretagne de se déplacer à moindre coût

20 Septembre 2014, 11:21am

Publié par Gilles Bolzer

Permettre aux habitants du Centre Bretagne de se déplacer à moindre coût

Si vous avez lu les journaux ce matin, vous avez pu constater que le Conseil général revoit sa politique des transports sur le territoire. En plein débat sur l'aménagement de nos territoires, il a décidé de supprimer une ligne pourtant utile aux habitants de Guémené sur Scorff et de son canton !

Christian Derrien, Conseiller général du canton de Gourin et membre de la commission transports au Conseil général a vivement protesté contre cette décision (cf. article joint). Je soutiens cette prise de position bien évidemment en dénonçant de mon côté une décision qui ne fera que renforcer les inégalités de traitement des habitants du Centre Bretagne par rapport à ceux du littoral et accentuera, sans état d'âme, des choix connus de longue date et qui tiennent plus à des coûts financiers qu'à une volonté réelle d'aménagement du territoire !

Nous devons sortir de cette logique financière à tout craint qui ne mène qu'à des déséquilibres dangereux qui marginalisent des territoires à forts potentiels économiques et humains en les rejetant à la périphérie d'un système qui se veut tourné essentiellement vers le littoral !

Commenter cet article