Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

Entretien de Nicolas Sarkozy au JT de France 2 : que va faire le CSA ?

22 Septembre 2014, 18:23pm

Publié par Gilles Bolzer

Entretien de Nicolas Sarkozy au JT de France 2 : que va faire le CSA ?

Hier soir, sur France 2, au Journal Télévisé, Laurent Delahousse recevait Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République. Le verbe recevoir dans le jargon journalistique signifie qu'un journaliste pose des questions à son invité. Cela est basé sur un échange verbal courtois qui n'écarte nullement la contradiction bien au contraire...

Or, hier soir, devant mon poste de télévision, j'ai assisté à un entretien qui n'en était pas un ! Nicolas Sarkozy s'est lancé très vite dans une longue diatribe où c'est lui-même qui interrogeait un Laurent Delahousse décontenancé ! Cet entretien a donc très vite pris la tournure d'une tribune de propagande à la gloire de l'intéressé qui, même s'il regrette certaines paroles ou gestes, ne renie en rien sa politique.

Quel bilan a t-il fait de son propre quinquennat ? Somme toute positif si on l'écoute...

La place du FN aujourd'hui sur la scène nationale ? La faute à la gauche socialiste car Hollande a menti aux Français.

Sur les "affaires" qui lui pèsent sur les épaules ? Il compte sur la confiance des Français à son égard car son retour prouve qu'il n'a pas peur... Cela suffira t-il à faire en sorte que les Français fassent à nouveau confiance aux hommes politiques ? J'en doute malheureusement...

Alors quand "cet entretien" de 44 minutes s'est terminé, j'ai aussitôt pensé à deux choses.

1) Comment les adversaires de Nicolas Sarkozy au sein de son propre camp vont-ils réagir face à cette tribune exceptionnellement longue ? Ne vont-ils pas en vouloir à la chaîne publique ? La jalousie ne va t-elle pas s'insinuer au sein de l'UMP ?

2) Enfin, plus grave à mes yeux : que va faire le CSA (Conseil Supérieur de l'Audio-visuel) ? En effet, les règles de l'expression médiatique sont très claires en période d'élections. Il faut respecter une stricte égalité du temps d'expression entre les candidats. J'attends de voir si cette noble autorité interviendra sur ce dossier sans précédent dans l'histoire de l'audiovisuel lors d'un JT qui porte très mal son nom !!!

Entretien de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de France 2 le dimanche 21 septembre 2014

Commenter cet article