Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

Des propositions du MEDEF qui font frémir...

15 Septembre 2014, 08:19am

Publié par Gilles Bolzer

Des propositions du MEDEF qui font frémir...

Créer de l'emploi et sortir de la spirale infernale du chômage est évidemment le souhait de tous les Français.

Permettre à chacun de vivre décemment et réduire les inégalités sociales le sont tout autant...

Cependant, pour y arriver, il faut prendre quelques précautions et ne pas s'engager bille en tête dans une destruction programmée de l'existant ! Or, à la lecture de vos journaux ce matin, vous avez sans doute été très surpris comme moi-même par les annonces du MEDEF en la matière.

Il est vrai que ce ne sont que des idées extraites d'un rapport qui sera officiel mercredi prochain mais quand même. Je ne suis pas certain du tout que cette "vision socio-économique" de la France élaborée probablement par des polytechniciens ou énarques en manque de notoriété aille dans le bon sens. Jugez-en par vous même :

  • suppression de 2 jours fériés
  • dérogations au SMIC
  • dérogations à la durée du travail
  • développement du travail le soir et le dimanche...

Si ces annonces sont exactes (et nous le saurons très prochainement), elles devront apporter de solides garanties aux salariés pour ne pas dégrader, une fois de plus, leurs conditions de travail et leur santé ! Or, j'ai quelques doutes quant à ce dernier volet. En effet, le Pacte de responsabilité" qui devaient créer des emplois et qui avait été, en son temps, accueilli les bras ouverts par le MEDEF, n'a pas débouché sur les créations d'emplois escomptés par le gouvernement ! Que sont devenus les 200 000 emplois que devaient créer les patrons en échange de cette manne financière ? Mis à part de l'investissement matériel et du renflouage des comptes en banque des sociétés, rien ou presque n'a accouché de ce pacte !

Par conséquent, il faudra être prudent face à des annonces coups de poing comme celles d'aujourd'hui !

En savoir plus :

http://www.ouest-france.fr/travail-propositions-polemiques-du-medef-pour-creer-1-million-demplois-2826968

Le lien ci-dessous du quotidien "Les Echos" n'est pas brisé. Quand vous cliquez dessus, descendez votre curseur et vous le trouverez un peu plus bas...

http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0203774374622-le-plan-du-medef-pour-creer-1-million-demplois-1042265.phphttp://

Commenter cet article