Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

Compte rendu du Conseil municipal du 2 septembre 2014

6 Septembre 2014, 15:47pm

Publié par Gilles Bolzer

Compte rendu du Conseil municipal du 2 septembre 2014

Après quelques semaines d'inactivité du blog, ce dernier reprend aujourd'hui officiellement du service. Il sera désormais actif très régulièrement au fil de l'actualité de notre commune et du canton.

Je vous propose aujourd'hui de lire le compte rendu que je viens d'effectuer concernant le Conseil municipal de mardi dernier. J'ai attendu jusqu'à aujourd'hui pour le faire pour plusieurs raisons. L'une d'entre elles est que je voulais lire les comptes rendus de la presse avant de faire paraître le mien.

Je suis au regret de pousser non pas un coup de gueule mais d'affirmer, une fois de plus, mon mécontentement. En effet, si je peux comprendre que l'ensemble des débats ne soit pas répertorié dans un quotidien quel qu'il soit, je ne peux qu'être énervé de voir que les différences que nous affichons lors de ces débats ne sont pas non plus ou trop peu mises en avant... Enfin, je trouve anormal que l'on n'écrive pas le résultat des votes émis sur des sujets importants tels que la construction de la "future" gendarmerie !

Les Gourinois ne doivent pas se tromper. Si nous sommes dans la "minorité" telle que l'a affirmé le maire actuel le soir de sa victoire sur les ondes de RMN, il ne faut pas oublier que nous n'en sommes pas moins force de propositions voire d'opposition ! Voter contre ou s'abstenir a du sens et je tiens à le faire savoir haut et fort.

J'assume pleinement, comme tous mes colistiers-ères, les responsabilités qui sont les nôtres.

Etre élu au Conseil municipal de Gourin ainsi que représentant à Roi Morvan Communauté n'est pas un jeu. Des questions importantes sont débattues au sein de ces deux collectivités pour l'avenir de notre canton et commune. Par conséquent, depuis le début du nouveau mandat municipal et jusqu'à son terme, j'appliquerai ce principe de représentativité citoyenne.

Nous avons été élus par de nombreux Gourinois-ses qui croyaient en nous et qui y croient toujours. Nous défendons des valeurs et des principes démocratiques. Nous confrontons nos idées à celles de la majorité sortante à chaque occasion dans le respect de la République et dans le respect des femmes et des hommes qui la représentent. J'aimerais que cela soit clair pour tout le monde avant d'éviter les bruits de couloir, les rumeurs qui entraîneront inévitablement déception et désarroi, voire de la colère chez nos concitoyens.

Remarque importante

Pour lire ces fichiers, il faut que vous ayez, au préalable, installé acrobat reader sur votre ordinateur. Ce logiciel vous permettra de lire tous les fichiers pdf. Voici un lien qui vous servira à télécharger ce logiciel au cas où... Cliquez ici !

Commenter cet article