Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

Les vacances sont terminées ou presque...

6 Mai 2014, 13:58pm

Publié par Gilles Bolzer

Les vacances sont terminées ou presque...

Ça y est. La fin des vacances approchent et les activités professionnelles, syndicales et politiques vont reprendre de plus belle dès lundi prochain. Mais je ne vais pas attendre lundi pour alimenter à nouveau ce blog. La reprise des articles se fera demain dans le courant de la journée. Je ferai, comme promis, une synthèse des deux derniers conseils municipaux qui ont eu lieu les 23 et 25 avril.

En effet, je suis conscient que la presse bride parfois l'information et je suis parfaitement au courant que les journalistes ne peuvent pas mettre l'intégralité de ce qu'ils écrivent lors des séances dans les comptes rendus de presse. Je suis même tout à fait conscient que les rédactions de ces mêmes journaux "sabrent" parfois volontairement ou involontairement des propos tenus en séance et pourtant rapportés fidèlement par les journalistes et correspondants de presse.

Pour toutes ces raisons, le blog à matière à exister. C'est aussi un vecteur de communication essentielle afin que la population Gourinoise puisse juger, en son âme et conscience, du travail de la majorité et de celui de l'opposition.

C'est ainsi que l'opinion publique pourra, à terme, déterminer du sérieux des uns et des autres. Au delà du sérieux qui doit prédominer en la circonstance, il faut aussi que je puisse mettre en avant les aspects positifs de notre travail et des leviers qui nous permettent de le mener. Dans le même ordre d'idée, je ne me priverai nullement de souligner tous les freins et obstacles que l'on nous mettra dans les pieds afin de nous faire trébucher si cela s'avère nécessaire...

Cette façon de procéder s'appelle la transparence et l'honnêteté.

J'en ai fait un point d'honneur pendant toute la campagne avec l'ensemble de l'équipe.

Il n'y a donc aucune raison que cela s'arrête aujourd'hui...

Commenter cet article