Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

L'abattoir de Pénalan a besoin de votre soutien !

6 Avril 2014, 11:00am

Publié par Gilles Bolzer

L'abattoir de Pénalan a besoin de votre soutien !

Une page spéciale de soutien a été ouverte hier pour aider les ouvrières et ouvriers de l'abattoir de Pénalan qui menace de disparaître corps et biens. A ce jour, peu d'entre vous ont montré leur soutien moral par la mention j'aime ou par le partage qu'ils peuvent faire de cette page Facebook.
Je trouve cela bien triste et je mets cela sur le compte du week end et de l'indisponibilité temporaire des Bretons. Car vous êtes sans doute choqué tout comme moi d'apprendre cette catastrophique nouvelle. Nous ne pouvons laisser cette entreprise péricliter de la sorte en sachant que des femmes et des hommes y travaillent avec un outil performant et que des fonds publics importants y ont été investis !
Le désir des actionnaires doit passer après le bien commun et le bon sens !
Des vies sociales, des familles, un dynamisme local un bourg tout entier sont actuellement suspendus à une décision de justice...
Si nous ne nous mobilisons pas plus que cela, nous montrerons notre indifférence. Demain, c'est peut être chez vous que la même situation se produira. Ce qui arrive ici, arrive hélas partout. Nous devons montrer de la solidarité et un front uni face à une agression de plus de la part du capitalisme qui brise des femmes et des hommes sans sourciller une seule seconde !
Je suis farouchement opposé à cette vision du monde !
J'espère que vous partagerez cette opinion et vous invite donc à le montrer en cliquant sur le lien suivant pour toutes celles et ceux qui ont un compte Facebook.

https://www.facebook.com/pages/Soutien-aux-ouvriers-de-labattoir-de-Penalan/304233719726547?fref=ts

Pour tous les autres, je vous indique ci-dessous quelques liens qui vous permettront de vous faire une idée. Enfin, par vos commentaires avisés, vous montrerez aussi un soutien que je ferai circuler via Facebook directement sur mon compte. N'hésitez donc pas à en faire...

Merci à vous tous !

Commenter cet article