Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

Une leçon de démocratie !

1 Mars 2014, 18:57pm

Publié par Gilles Bolzer

Une leçon de démocratie !

Superbe journée !
Chacun d'entre nous, ce matin et cet après midi a pu avoir un excellent contact avec les Gourinoises et les Gourinois lors du tractage. Ce fut un moment qui réconcilie les gens avec cette forme de politique que j'apprécie par dessus tout, celle qui rapproche les citoyens et qui ne les divise pas !

Je tiens à remercier tous les colistiers-ères qui ont distribué le tract et ont pris le soin de discuter et d'échanger avec les gens. C'est vraiment un travail d'équipe qui montre que la tête n'est rien sans le corps !

Je remercie aussi toutes les Gourinoises et Gourinois pour nous avoir reçus amicalement et avec le sourire. Cela ne fait que renforcer l'idée que rien ne remplace le contact direct...

Enfin, je tiens aussi à préciser certaines choses pour casser le cou aux rumeurs persistantes véhiculées ici ou là par nos détracteurs :
1) Notre liste est sans étiquette. Ce n'est pas le cas de celle du maire sortant même s'il le fait croire dans les journaux...
2) Je ne fermerai pas les écoles privées si je suis élu ! De quel droit le ferais-je d'ailleurs ? Je suis quelqu'un de très tolérant et tous ceux qui ont déjà discuté avec moi le savent bien...

3) Je ne suis pas non plus anticlérical : chacun est libre de penser et d'agir en son âme et conscience. Ici encore, je respecte les individus et leurs idées. C'est ce que l'on appelle la démocratie !

Cette journée fut donc une leçon de démocratie grandeur nature !

Moralité : il apparaît clairement que cette notion n'est pas comprise par tout le monde en ce bas monde. C'est bien dommage car ceux qui ignorent ce message se rabaissent forcément et par là même dévoilent un visage qui ne correspond nullement à celui de cette fille de la République que je mettrai toujours en exergue.


Bon week end à toutes et à tous et encore merci.

Une leçon de démocratie !

Commenter cet article