Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

Une analyse de texte soignée permet de mieux comprendre les choses

13 Mars 2014, 08:57am

Publié par Gilles Bolzer

Une analyse de texte soignée permet de mieux comprendre les choses

Ce que l'on écrit reste gravé.

Partant de ce principe, on peut très bien se livrer à une étude de texte approfondie du site internet de nos adversaires aux élections municipales. Notre équipe l'a faite et les résultats sont impressionnants...

Hier, vous en avez eu un aperçu sur le "billet" en date du mardi 12 mars sur ce même blog. Que dire de l'ensemble des "billets" précédents mais aussi de celui d'hier matin ?

Sans entrer dans les détails qui permettraient à l'équipe municipale de corriger leurs erreurs et approximations et qui leur donnerait du grain à moudre, je dirai simplement que cette équipe en place à une faculté indéniable, proche d'un animal connu sous d'autres contrées et appelé le caméléon...

Pourquoi me direz-vous ?

La réponse est très simple. Lorsque l'on regarde ce blog et l'article d'hier matin interpellant la mairie sur son "bilan de fonctionnement de l'équipe municipale", on s'aperçoit que quelques minutes plus tard, sur le site de campagne du candidat adverse, des réponses aux interrogations apparaissent comme par miracle !

"L'ami du petit déjeûner" bien connu des téléspectateurs aurait-il sonné les cloches du réveil de la mairie actuelle qu'il n'en aurait pas été autrement...?

Le caméléon sait se cacher habilement parmi la végétation des tropiques. Il use de son pouvoir pour se protéger des prédateurs.

Si c'est ainsi que la municipalité sortante compte agir pendant la dernière semaine qui lui reste pour convaincre les Gourinois-es du bien fondé de son action, elle oublie plusieurs paramètres qui ont leur importance :

  • les Gourinois-es savent lire
  • ils savent interpréter et analyser ce qu'ils lisent
  • le caméleon peut changer de couleur car il utilise la végétation luxuriante qui l'entoure et son mimétisme ne trompe que ceux qui y croient
  • mais surtout, s'il peut changer de couleur et tromper ses prédateurs, c'est parce qu'il peut agir dans un milieu naturel qui lui est favorable : ici, à Gourin, nous sommes encore en hiver pour quelques jours et ce ne sont pas les quelques feuilles qui poussent actuellement dans les arbres qui permettront à quiconque de tromper les électeurs-trices !

Soyons sérieux !

La vie de la commune et le bilan de 13 ans de "municipalité Le Solliec" méritent mieux que quelques chiffres et idées lancés à la volée !

Commenter cet article