Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

Un débat éclairant et décisif !

19 Mars 2014, 22:10pm

Publié par Gilles Bolzer

Un débat éclairant et décisif !

Le débat sur RMN s'est terminé vers 20h25 après une heure et quinze minutes de discussions à bâton rompu. Je pense qu'il a été éclairant à plusieurs niveaux :

  • Il a montré deux candidats différents et qui n'abordent pas les problématiques de la vie Gourinoise de la même façon. D'un côté un candidat campé sur certains principes et qui ne se remet pas en cause malgré des erreurs et des mots maladroits prononcés à l'occasion de réunions publiques. De l'autre, un challenger qui a montré un dynamisme et une volonté de rassembler autour d'un dialogue constructif et porteur d'espoirs pour Gourin. Je mettrai demain sur le blog l'article du Poher Hebdo d'aujourd'hui pour vous le montrer même si l'article est incomplet...
  • Des projets différents sur le fond : on ne peut parler de développement économique sans parler d'intercommunalité aujourd'hui... Or on apprend comme par miracle ce soir en direct, que David Le Solliec est de tous les combats avec Christian Troadec alors qu'il se raccroche aux branches de l'arbre autant qu'il le peut et surtout tant que la branche est vigoureuse. Je n'ai pas attendu, personnellement, le mouvement populaire actuel qui porte les deux Christian, comme on les appelle, pour me rapprocher des idées qui me sont chères : défendre l'emploi local et les services publics de proximité.
  • Enfin, si l'on devait donner une troisième différence entre nous deux, ce serait celle de l'honnêteté. Je ne peux concevoir que l'on ignore tout un pan de la population pendant 6 ans et que l'on annonce ce soir que si l'on repasse, on ira améliorer les routes de campagne touchées par les conséquences du temps pluvieux. Les agriculteurs de Gourin seront très certainement très sensibles à cette annonce !!!! Autre vérité à rétablir et elle l'a été en direct (fin du débat) : la belle photo aérienne du terrain accueillant la future station d'épuration de Gourin présentée hier lors de la réunion publique de David Le Solliec est un faux. Jamais, contrairement à ce qu'il a dit, le propriétaire du terrain en question n'a signé de promesse de vente.
  • Mentir n'est pas beau, même et surtout quand on est maire !!!!!

Pour terminer, je me dois à nouveau de dire à tous ceux qui lisent ce blog, et vous êtes très nombreux que si j'étais élu :

  1. Je ne supprimerai pas les écoles privées.
  2. Je continuerai à entretenir les chapelles de nos campagnes car elles sont un pan de notre patrimoine et de notre histoire.
  3. Je n'ai personne d'extrême droite sur ma liste ! Ceux qui disent cela me connaissent vraiment très mal et auraient du chercher une autre bouffonnerie.
  4. Les associations pourront continuer à utiliser la salle des fêtes de Gourin pour leurs activités. Je rajoute même que cela continuera à être gratuit sous la forme existante aujourd'hui.
  5. Les impôts locaux ne seront pas augmentés. Nous attendrons de savoir l'état des finances de la ville avant d'entamer nos projets.

Dès demain matin, vous pourrez retrouver les vidéos du débat sur le site de RMN. je n'aurai sans doute pas le temps de les mettre en ligne sur le blog....

Commenter cet article