Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

Mises au point nécessaires et analyse à froid des résultats de dimanche dernier

25 Mars 2014, 13:09pm

Publié par Gilles Bolzer

Mises au point nécessaires et analyse à froid des résultats de dimanche dernier

Préambule nécessaire

Avant toute chose, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui m'ont fait confiance et qui ont voté pour notre liste dimanche dernier. Je les rassure tout de suite. Nos idées seront avancées au Conseil municipal et en Communauté de communes parce que nous sommes honnêtes. Nous nous battrons pour ces dernières afin de permettre à Gourin de revivre. Dans 6 ans, nous proposerons à nouveau aux Gourinois une alternative car si une bataille a été perdue, la guerre pour l'amélioration des conditions de vie à Gourin continue !

En fin d'article, comme je n'ai rien à cacher contrairement à ce que croient certains trublions, vous pourrez lire des extraits hautement littéraires de la prose de certains Gourinois qui se sentent très forts lorsqu'il s'agit de faire preuve d'un esprit mesquin et très faiblement intellectuel surtout lorsqu'ils peuvent se cacher derrière un pseudo !!!

S'ils me lisent, ils seraient plus avisés de venir me dire en face ce qu'ils écrivent sur mon blog ! Le courage appartient à ceux qui s'exposent et non aux lâches chroniqueurs des claviers informatiques...

A bon(s) entendeur(s)

P.S : pour ceux qui ont regardé facebook hier soir, vous retrouverez ci-dessous l'article écrit hier soir. Le florilège de commentaires (en fin d'article) est le seul rajout du jour... Lisez-le, ça vaut le coup !

-----------------------------------------------------

Depuis dimanche soir, les choses tournent dans la tête et j'ai eu le temps aujourd'hui d'analyser sereinement les leçons à tirer des 45% que nous avons fait...

Je commencerai par dire que ce ne sont pas les chiffres en pourcentage qu'il faut regarder mais plutôt les chiffres bruts. Ces derniers nous apprennent que par rapport à l'élection de 2008, David le Solliec a perdu beaucoup de voix et que son opposant (en l'occurrence la liste que je menais) en a grappillées énormément (près de 400) !
Ce n'est pas une victoire "haut la main" du maire actuel à laquelle nous avons assistée hier soir mais d'une victoire toute relative. Cette demi victoire me laisse un goût amer car on la doit, en partie, à la lâcheté de certains électeurs qui ont préféré proférer des propos inadmissibles à mon encontre pour détourner une partie de l'électorat du seul vote vraiment utile pour donner à Gourin un nouvel élan ! Ces mêmes personnages doivent aujourd'hui regarder la vérité en face. Ils ont, par leur nuisance électorale, permis la victoire du candidat qui leur faisait pourtant horreur quelques semaines auparavant.

Elle est magnifique notre démocratie !
Au lieu de préférer la candidature d'une équipe qui était belle et qui préparait un réel avenir à Gourin, ils ont, par leurs agissements souterrains et immondes, joué la carte de leur petit ego personnel comme si leur vie dépendait d'un siège en mairie !

Qu'ils se rassurent tous ces mentors de la vie politique Gourinoise. Ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles et se regarder en face dans la glace tous les matins en se peignant ou en se rasant. Gourin continuera à mourir et à végéter parce qu'ils l'ont voulu ainsi. Leurs responsabilités sont grandes. Il faut qu'ils les assument. Quand je les croiserai dans la rue, je ne changerai pas de trottoir ! Fier du travail accompli et mené par mon équipe, je les toiserai du regard car ils ne méritent même plus qu'on leur dise bonjour.

Quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le fais de vive voix. Je n'agis pas en sous marin. Je n'utilise pas de subterfuges. Ces procédés sont d'un autre âge tout comme celles et ceux qui les utilisent. Ils sont dépassés et bon à mettre au placard. C'est vraiment tout ce qu'ils méritent et c'est là ou ils termineront.

----------------------------------

Florilège de commentaires écrits sur le blog et que je n'ai pas souhaité mettre en ligne jusqu'à aujourd'hui. En effet, cela aurait donné trop de publicité à leurs auteurs qui ne le mérite nullement car le talent ne s'acquiert pas en raclant le fond des poubelles...

Avant de lire "ces billets", je tiens à préciser que les électeurs ne connaissent nullement la vérité concernant les tourments internes de la vie politique gourinoise. Qu'ils se renseignent un peu pour savoir ce qu'il s'est passé et ils verront plus clair dans le jus politique local et notamment à Gauche...

Je laisse l'orthographe et l'expression à l'identique.

Message de « gourin56 » le 22 mars

Aucune proposition... Toujours dans la critique... C'est pas comme ca que tu vas la gagner ton élection! Commencez déjà par vous investir dans les associations toi et ton équipe. Vous êtes où lors du Telethon?? Vous êtes où a la fête de la musique?? Vous êtes où au marché de Noël?? et la.liste est longue... Il faudrait peut être commencer par ça avant de viser la tête d'une commune... C'est.dommage...

Message de « quedeblabla » le 22 mars

Bonsoir M Bolzer,
Manifestement je n'ai pas été le seul gourinois à ne pas avoir été convaincu par vos faibles arguments.
Je vous invite, vous et vos colistiers, à mener dès ce soir une réflexion sur les raisons de ce cuisant revers.
Si vous en êtes capables, commencez donc par analyser la vaste confusion que vous avez sciemment semée au sein de la Gauche gourinoise, aveuglés par vos ressentiments et intérêts personnels.
Pour ma part, je savoure votre défaite... méritée.

Message de « blablabla » le 24 mars

Bonsoir « Vourous »
Veuillez pardonner cet excès de familiarité teintée d’ironie, je voulais écrire : bonsoir M Bolzer,
Quel parangon de vertu vous faîtes !
Comme vous n’êtes pas à une contradiction près, vous m’avez donc répondu…
Poursuivez donc votre effort en répondant à mon premier message au sujet de la tâche brune que portait votre liste.
Je ne vois pas pourquoi j’aurais à vous convaincre de quelque chose : c’était vous le candidat, c’est à vous de faire votre autocritique. Je vous ai suggéré quelques pistes de réflexion mais je n’avancerai pas davantage d’arguments, ce serait, hélas, vain.
L’idée du pseudonyme « blablabla » m’est immédiatement venue à l’esprit à la lecture de votre blog… Dès ce soir, après cet ultime message, je cesse d’importuner votre conscience.

Mises au point nécessaires et analyse à froid des résultats de dimanche dernier

Commenter cet article

A une opposition unifiée 03/04/2014 21:51

Au delà de toute préférence et de toute considération politique, vis-à-vis d'une liste ou d'une autre, il est dommage de voir de telles bassesses à une échelle communale, uniquement motivée par le ressentiment.

Là où on a souhaité, et où on a vu, une campagne sur les idées et le fond, ce n'est pas ce genre de commentaires ni ce genre de comportement que je souhaite pour ma commune. Je pense que le débat d'idée est possible en mettant de côté son ressentiment personnel et j'ai envie de croire que les enjeux communaux, surtout dans une si petite ville comme Gourin, dépassent ce genre de pratiques d'un autre temps. J'espère croire que les enjeux communaux dépassent les clivages politiques et j'espère croire à une opposition unie, de gauche comme de droite, pour faire bouger les lignes.

A tous mes amis (de gauche)...

Bolzer 05/04/2014 00:08

Au delà de la défaite et des premières impressions personnelles forcément négatives, j'ai eu le temps de refaire surface et de me dire que nous ne sommes pas passés si loin que cela de la victoire. Concernant la suite à donner, je suis en tous points d'accord avec vous ! Nous sommes bien dans cette dynamique de la construction pour redémarrer l'aventure très prochainement... Merci pour vos conseils et soutien.

Opposition unie 04/04/2014 11:25

Certes, mais il faudrait maintenant mettre les querelles de campagne de côté, car ces gens doivent comprendre que ce n'est pas avec ce genre de petites attaques en commentaires sur un blog qu'on peut proposer une alternative crédible à une municipalité.

J'ai bien compris que vous ne travailliez pas pour vos ambitions personnelles, mais il serait temps que d'autres prennent leurs responsabilités. Les comportements sectaires et puérils n'attisent que la haine et ne sont pas dignes de ceux qui voulaient se présenter, eux-aussi, à la municipalité de Gourin.

Le sectarisme (pour le coup, de gauche, mais il aurait très bien pu être ailleurs) n'a pas sa place dans une politique à l'échelle communale, les petits coups bas non plus. Et peut-être ces gens devraient-ils se poser des questions sur le fait qu'ils n'aient pas complété leur liste et qu'une liste alternative ait émergé, quand on voit ce genre de comportement, cela n'a rien d'étonnant.

La défaite est là, mais nous vous faisons confiance pour défendre nos idées.

Cordialement.

Bolzer 03/04/2014 23:19

L'opposition est en ordre de marche. Le groupe est uni et combatif ! Nous travaillons pour Gourin et non pour nos intérêts personnels... C'est une certitude !