Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

Des élus proches des Gourinois...

12 Mars 2014, 09:02am

Publié par Gilles Bolzer

Des élus proches des Gourinois...

Si vous allez faire une visite aujourd'hui sur le site de campagne de nos adversaires, vous serez sans doute surpris autant que moi-même par "le bilan du fonctionnement de l'équipe sortante"...

En effet, on y apprend que le maire reçoit les nouveaux arrivants, qu'il organise des voeux à la population tous les ans, qu'il tient des réunions d'adjoints chaque semaine, qu'il est présent ainsi que son équipe au sein des associations etc.

Je dis un grand bravo à cette équipe !

Les Gourinois seront-ils dupes de tels propos ?

Voudrait-on nous faire prendre des vessies pour des lanternes ?

Pense t-on sérieusement, au sein de l'équipe sortante, que l'électeur et l'électrice de base élit un maire et son équipe pour d'autres fonctions que celles énumérées ci-dessus ?

Tous ces propos sont une vaste blague qui ne fait rire que ceux qui l'a font !

Est-ce là un bilan extraordinaire ? Sûrement pas !

Ce n'est rien de moins que l'activité régulière d'un maire et de ses adjoints-es partout en France. Gourin ne se singularise donc nullement du reste des communes de l'hexagone.

Mais ce qui me irrite le plus est la suite...

Pour vous permettre de comprendre mieux les choses, vous trouverez ci-dessous une copie d'écran faite ce matin sur le site du maire sortant.

Quand on parle du PLU, où en est-il ? Pourquoi n'est-il toujours pas sorti des cartons de la mairie ? Que veut-on cacher aux Gourinois-es ?

Les réunions de quartier concernent-elles :

  • Tous les quartiers de Gourin ?
  • Les villages de Gourin ? Demandez aux agriculteurs ce qu'ils en pensent....eux qui n'ont que trop rarement vu un élu en 6 ans !
  • Qu'a-t-il découlé de ces réunions en terme de prises de décisions concrètes ?

Les associations sportives sont-elles toujours écoutées, comprises et entendues ?

Qu'en est-il des rythmes scolaires ? La mairie a-t-elle un projet viable et pédagogique qui fasse la part belle à l'épanouissement des enfants ? La réunion organisée par le maire avec les associations gourinoises il y a plus d'une semaine peut-elle réellement déboucher sur des ouvertures quand on sait qu'il n'y avait, ce soir là, qu'une petite dizaine de représentants pour 75 associations au total ???

Enfin, j'ai vraiment hâte, tout comme vous je l'imagine, de savoir demain, ce qui sera écrit sur l'amélioration de notre cadre de vie...

Beaucoup de paroles encore une fois, beaucoup de promesses : cela fait 13 ans que ça dure et il est temps de renouveler et de dépoussiérer tout cela !

Capture d'écran du site de campagne de David Le Solliec - 12 mars 2014

Commenter cet article