Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Notre parti, c'est Gourin

Pour une campagne propre et digne !

26 Février 2014, 18:52pm

Publié par Gilles Bolzer

Alors que l'équipe que je mène tente de mener une campagne électorale digne et propre, certaines mauvaises habitudes politiques refont surface...

En effet, quand nous menons, de notre côté, un travail sérieux et responsable pour permettre à Gourin d'envisager l'avenir avec plus de sérénité et d'espoir, d'autres s'acharnent, par des comportements d'un autre temps, à s'attaquer aux personnes qui me sont proches et à détruire leur respectabilité.

Je m'adresse ici à toutes ces personnes qui pensent qu'elles agissent au nom de la démocratie en insultant et menaçant des colistiers.

Vous ne rendez ainsi nullement service à cette fille de la liberté pour laquelle nos ancêtres ont tant combattu.
Qui croyez-vous ainsi servir ?
Quel but poursuivez-vous ?

Je sais que la politique est cruelle.
Je conçois la joute politique comme l'affrontement d'idées, quand bien même celles-ci seraient différentes de la vision personnelle que l'on s'en fait.
Je tolère l'adversité quand celle-ci respecte le candidat adverse et lui permet de s'exprimer démocratiquement.
Il n'y a rien de plus méprisable que celui qui se croit plus fort qu'autrui en le rabaissant et en l'insultant.

Par conséquent, et avant que la campagne électorale des municipales à Gourin vire à la politique spectacle, je demande à toutes les personnes investies dans ce combat démocratique de réfléchir mûrement à leurs actes et à leurs paroles.

Soyons dignes de la charge qui nous incombe !
Soyons responsables et adultes dans nos comportements afin de montrer aux Gourinois qu'ils sont en droit d'espérer un avenir plus radieux que celui que leur promettent les rumeurs que l'on entend ici et là !

Pour une campagne propre et digne !

Commenter cet article